Cannibale – Benjamin Hochart

Portfolio Categories : Artistes, Autres lieux, Evènements, Expositions, Lieux, Recents et Revues.

The Drawer

Rendez-vous #7 avec Benjamin Hochart

Exposition jusqu’au 10 mars 2015

Présentant un ensemble de dessins et de céramiques récents de Benjamin Hochart, « Cannibale » est une exposition pleine de monstres. Figure et notion au cœur du travail actuel de l’artiste, le monstre et le monstrueux s’y retrouvent partout pour peu qu’on y prête suffisamment attention et qu’on aille au-delà de sa facture abstraite et de son apparente harmonie.

Ses grands formats saturés de couleurs, de traits et de matières figurent des paysages post-nucléaires (Dodécaphonies). Déflagrations et explosions chromatiques s’y entrechoquent pour rebondir ailleurs et sous d’autres formes et formats, dans un recyclage et une transformation permanente. Champignons atomiques (Berzingue), concrétions hérissées (Rocailles), femmes sans visage (Elle), chez Benjamin Hochart, la métamorphose est partout à l’œuvre. Les motifs se succèdent, ricochent d’une pièce à l’autre, les œuvres se dévorant presque, comme cannibales.

Benjamin Hochart est né en 1982. Il vit et travaille à Aubervilliers. Il a été publié dans The Drawer vol. 5 – Les Choses, paru à l’automne 2013. Il participe jusqu’en mars à l’exposition collective « Extraction » à l’Urdla de Villeurbanne et prépare pour mi-avril 2015 une exposition personnelle au Granit de Belfort.

Visuel : Dodécaphonies 8, 2013, techniques mixtes sur papier, 102 x 144 cm

The Drawer, 6 rue Bochart de Saron, 75009 Paris

www.thedrawer.net