Château de Servières

Depuis longtemps identifiée dans la région avec des actions effectives sur le terrain pour amener la connaissance de l’art contemporain auprès de populations diversifiées, l’association Château de Servières travaille à la promotion d’artistes jeunes ou confirmés.
Elle a ainsi coproduit et accompagné le travail de plus de 400 artistes et organisé des échanges avec une quinzaine de pays du pourtour méditerranéen.
Ces projets engagés et novateurs en correspondance avec les enjeux de l’art contemporain sont travaillés en partenariats avec des structures culturelles, sociales et privées.
La dynamique instaurée depuis 20 ans se poursuit aujourd’hui dans l’espace d’exposition des Ateliers d’artistes mis à disposition par la ville de Marseille.
L’association bénéficie ainsi de conditions professionnelles optimales pour élaborer sa programmation complétée par des ateliers de pratique artistique et une politique de médiation culturelle menée auprès du plus large public. Le terrain sur lequel s’applique ces expérimentations permet de mettre en rapport des artistes d’horizons divers et sont des passerelles vers une professionnalisation d’un certain nombre d’entre eux.
L’association Château de Servières reçoit le soutien de la Ville de Marseille,du Contrat Urbain de Cohésion Sociale. du département des Bouches du Rhône et de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur.

Horaires d’ouverture

Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 18h et sur RDV
Visite et atelier de pratique artistique sur RDV forfait de 30 euros la séance

Contact

chateaudeservieres@gmail.com

Adresse

Association Château de Servières, Atelier d’artistes de la Ville de Marseille
11-19 Boulevard Boisson 13004 Marseille
Tél: 04 91 85 42 78/ Mobile: 06 64 76 74 50/ fax: 04 91 85 13 47

Chateau de Servières

Metro Ligne 1 station 5 avenues Longchamps
Tramway Ligne 2 station Foch Boisson
Bus ligne 9 station Avenues Longchamps